Par :
GIAN-MARCO
le 10/03/2018 à 19:45
Salut Sans-humourophobe. J'ai déjà raconté ma vie sur ce site. Mais, tu es nouveau et tu poses une question. Alors je suis le premier à te répondre. Les nouveaux sont toujours les bienvenus, quand ils sont sympas. Encore quelques mois, et j'aurai 70 printemps. J'ai commencé à raconter des blagues à l'âge de 5/6 ans. J'ai toujours adoré ça. Vers 16 ans, j'ai acheté des bouquins de blagues, et j'en achète encore. J'en ai inventé une quinzaine seulement de toutes celles que j'ai postées, mais inventer des blagues n'est pas donné à tout le monde. En revanche, il paraît que je les raconte bien, et cela suffit à mon bonheur. J'ai fait connaître le site à de nombreuses personnes, famille, amis, association de loisirs dont je suis président, etc.
Beaucoup d'entre elles me font l'honneur et l'amitié de suivre mon parcours régulièrement, et même de faire connaître le site à d'autres. C'est l'effet boule-de-neige! Je reçois aussi pas mal de blagues par mail, et les après-midi de pétanque (le samedi, de mai à octobre) ne sont pas tristes. Je déçois souvent mes amis quand je leur dis "arrête, je la connais!" Avec le vécu conneristique (mot inventé par moi) que j'ai, il est clair que j'en ai emmagasiné un gros paquet dans ma caboche! De temps en temps, il en resurgit subitement une vieille, voire très vieille. Alors je la poste, avec plus ou moins de succès à la clé!
Je termine en redisant une fois encore, que la vocation première d'une blague est d'être racontée, transmise surtout, au plus grand nombre de personnes possible. Poster une blague qu'on a lue quelque part, n'est ABSOLUMENT PAS du plagiat. Le plagiat, c'est quand on cherche à faire croire qu'on en est l'auteur. La seule chose qu'il faut tenter d'éviter, c'est de remettre des blagues qui sont déjà et parfois souvent sur le site. CQFD!
Bon week-end à tous et toutes. Merci de m'avoir lu intégralement, pour ceux et celles qui en ont eu le courage ou la patience!